INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Maxïmo Park - a certain trigger
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
warp
2007
Indie Rock
Franz Ferdinand - Kaiser Chiefs - Buzzcocks - The Jam - The Undertones
 
 

Tout comme The Rakes, Kaiser Chiefs ou Bloc Party, Maximo Park doit confirmer sur son deuxième album toutes les bonnes choses révélées sur son premier opus. La barre est placée haute pour Paul Smith et sa bande. Le premier constat que nous pouvons faire à l'écoute de 'our earthly pleasures' : la ribambelle de singles que nous pouvions trouver sur 'A certain trigger' n'est pas présente. Il y a bien sûr 'Our velocity', titre d'une efficacité évidente et salutaire. La suite des titres proposés quant à elle, ne vient pas chatouiller les hautes places potentielles dans les charts.
Ce simple fait pourrait donc placer illico presto ce disque dans les deuxièmes opus ne confirmant pas les promesses. Mais Maxïmo Park ne va pas s'avouer vaincu aussi facilement. Car le manque de singles immédiats est en partie compensé par des compositions bien achalandées et un sens inné des structures pop-rock réussies. Ce raisonnement peut vous sembler contradictoire. C'est vrai. Un disque quel qu'il soit, est rarement tout bon ou tout mauvais. C'est d'ailleurs le cas de 'Our earthly pleasures' : le disque tient la route. Sans souffler l'auditeur, il offre des moments agréables, des moments rappelant la belle époque des groupes pop punk tels que The Undertones ou Buzzcocks.
Cette comparaison place implicitement Maxïmo Park dans un créneau de respectabilité musicale. Et même si intérieurement, nous espérions un peu plus, 'Our earthly pleasures' devrait contenter les personnes ayant apprécié 'A certain trigger'.

Titres préférés : Our velocity - Your urge - The unshockable - Girls who play guitars

Eric HENAFF - 2 Avril 2007 - LesChoses.Com