INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Mae Shi - hlllyh
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
moshi moshi
2007
Indie Rock
The Unicorns - Brainiac - Single Frame - The Blood Brothers - Of Montreal
 
 

En route pour le foutoir et la bonne ambiance, voici The Mae-Shi. Tout va très vite et se détruit aussi vite qu'il se construit. Indie Rock, Punk, Electro, The Mae-Shi est un groupe touche-à-tout dont l'enthousiasme n'a d'égal que sa bonne humeur contagieuse. Les titres filent à vive allure sans regarder dans le rétroviseur. Pour s'arrêter, il faut un pavé dans la marre, un morceau atypique 'Kingdom come' d'une durée démesurée : 11 minutes (comparé aux deux minutes habituelles) de collages electro. Ce morceau scinde l'album en deux parties distinctes et permet de faire un pause entre deux sprints décoiffants et déroutants.
Pour tous les autres morceaux, les références seraient à chercher du côté de The Unicorns ou de Brainiac mais pouvant être dopées par moments à la sauce The Blood Brothers. Le groupe ne cherche pas le conformisme, bien au contraire. Il fait preuve d'un culot et d'une audace rarement rencontrés . Le comble, c'est qu'il est également parvenu à glisser dans ses compositions déglinguées, un véritable single d'une simplicité affolante et d'une efficacité déconcertante : 'Run to your grave'.
En étant rabat-joie, nous pourrions remettre en question l'intérêt du morceau de 11 minutes et dénigrer par la force des choses, la cohésion de l'album. Mais il serait quand même dommage de passer à coté de ce condensé musical créé par des excités hyperactifs appréciant autant les guitares que les synthés vintage.
L'hiver n'est pas fini alors prenez-vite la nouvelle cure de vitamines : elle a pour nom The Mae-Shi.

Titres préférés : Run to your grave - Lamb and the lion - I get almost everything - The melody - Hlllyh - 7xx7

Eric HENAFF - 2 Avril 2008 - LesChoses.Com