INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Low - the great destroyer
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
sub pop (USA) / rough trade (EUR)
2004
Indie Pop - Indie Rock - Slow Core - Folk
Galaxie 500 - Codeine - Palace - Idaho - Red House Painters - Mazzy Star - Spain
 
 

Grosse déception que ce 'Great Destroyer'. On attendait fébrilement la suite après deux très bons albums où ils montraient leur savoir faire tout en faisant preuve de maturité et d’élégance
Etait-ce leur apogée ? Car si on attendait une montée en puissance après leur rétrospective de l’an dernier, c’est au contraire la désillusion qui est au rendez vous.
On se retrouve avec un simple disque indie rock sans saveur particulière. Ce n’est pas un mauvais album, il y a même deux ou trois très bons morceaux. Et d’ailleurs avec 'Monkey', ça démarre bien : la mélodie est impeccable, le son et les guitares sont ambitieux, noisy. On se dit que ça va aller crescendo, mais ensuite c’est la dégringolade, et l’on attend désespérément que quelque chose se passe. Seul le beau et posé 'Cue the strings' est à la hauteur de leur précédente réputation. 'Step' et 'Broadway' sont aussi à sortir du lot.
Mais cette succession de titres aux guitares saturées très immatures, mélodiquement faibles ou déjà entendus est-elle une tentative pour cacher un manque d’inspiration ? …..Juste à souhaiter que ce n’est qu’un accident pour eux et pour leur producteur Dave Fridmann généralement plus proche des hautes sphères…

Titres préférés : Monkey - Cue the strings - Step

Thierry HOUAL - 24 Janvier 2005 - LesChoses.Com