INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Lords Of Altamont - lords have mercy
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
fargo
2005
Rythm’n’Blues - Garage Rock - Hard Rock
MC5 - The Sonics - The Stooges - Led Zeppelin - The White Stripes - Queens Of The Stone Age - The Hives
 
 

Avec un nom pareil, on est tout de suite mis dans l’ambiance (Altamont, les stones, les Hell’s angels, la tension, violence, la drogue : le rock en fait !),
c'est-à-dire coincés dans la deuxième moitié des années 60, dans le psychédélisme, le garage le rythm‘n’blues. Les Inquiétudes qui découlent de ces signifiants trop marqués s’estompent rapidement. Au contraire pas de nostalgie pesante, aucune lourdeur ne traverse ces onze titres. Et mieux, on se retrouve devant un alignement de tubes emballant et rageurs, en toute simplicité. On pense à tellement de choses mais sans réellement les identifier : en résumé, une compilation Nuggets à eux tout seuls .!
Cela restera sans doute un disque inoffensif, vu l’époque mais c’est un grand plaisir, un bain de jouvence, ‘un pur moment de rock’n roll’ sans l’attirail marketing qu’on ne peut laisser passer sans s’y jeter !
Le label fargo, plus habitué au folk et à la country, réussit d’ailleurs au passage un beau coup avec cette signature, en étendant son champ d’action, en parfaite cohérence avec sa ligne directrice…

Titres préférés : Buried from the knees down - Action - She cried - Velvet - Live fast

Thierry HOUAL - 9 Novembre 2005 - LesChoses.Com