INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Long Blondes - "couples"
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
rough trade
2008
Indie Pop - Post-Punk
Good Shoes - Pulp - Elastica - Blondie - Siouxsie And The Banshees
 
 

Le premier album du groupe fût pour beaucoup une bonne surprise car à l'époque nous n'attendions rien de spécial de ce groupe anglais. Aujourd'hui, les choses ont changé. The Long Blondes est attendu au tournant et nous espérons inconsciemment qu'il puisse réitérer sa performance.
Pour faire court, The Long Blondes reprend les formules de Blondie en leur donnant un son actuel. Sans négliger la production, le groupe de Sheffield déroule des schémas classiques où l'indie rock côtoie les sonorités new wave / post punk. Le concept est bien connu et a déjà fonctionné ces dernières années pour bon nombre de groupes anglais.
Malheureusement, The Long Blondes reste dans le peloton et au lieu de se démarquer encore un peu plus, se fond dans la masse des groupes pop à guitares. Le groupe fait sur certains morceaux du surplace et l'on vient à se demander quelle mouche l'a piqué pour commettre de telles bévues.
Et oui, malgré tous les espoirs placés en lui, The Long Blondes n'a pas réussi à franchir sans encombre l'étape du deuxième album, échéance cruciale dans la carrière d'un groupe.

Titres préférés : Century - Here comes the serious bit

Eric HENAFF - 7 Avril 2008 - LesChoses.Com