INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Le Loup - the throne of the third heaven of the nations' millennium ...
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
talitres
2007
Pop Expérimentale - Folk
Grizzly Bear - Rollerskate Skinny - Tunng - Sufjan Stevens - Animal Collective
 
 

En provenance de Washington D.C., Le Loup s'impose immédiatement comme un groupe aventureux et fourmillant d'idées (comme peuvent l'être aujourd'hui des groupes comme Animal Collective ou Grizzly Bear).
D'obédience folk-pop avec un banjo omniprésent, ce premier album ne se donne pas facilement. Il est semé d'embûches expérimentales, de dérives méditatives. Pourtant son écoute répétée révèle de petites pépites croustillantes. Un peu à la manière de Rollerskate Skinny, Le Loup s'amuse avec les conventions et parvient à sortir des rangs en gardant comme support l'approche vocale des morceaux.
Comme vous pouvez vous en douter à la lecture du titre de l'album, Le Loup ne semble pas chercher le succès à tout prix. Il opte plutôt pour une retranscription sans compromis de ses inspirations musicales.
Ce premier album montre un potentiel qui ne demande qu'à évoluer. Nous ne pouvons pas le positionner encore dans la catégorie des albums essentiels, Néanmoins, Le Loup possède assez de qualités pour être écouté voire apprécié sans modération.

Titres préférés : Outside of this car, the end of the world! - Planes like vultures - Breathing rapture

Eric HENAFF - 25 Septembre 2007 - LesChoses.Com