INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Lcd Soundsystem - lcd soundsystem
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
dfa
2005
Post-Punk - Disco Punk - Indie Rock - Electro Pop
The Fall - Talking Heads - Gang Of Four - Can - The Rapture - Kraftwerk
 
 

On ne peut être que déçu avec l’arrivée (enfin !) de cet album de l’homme aux doigts d’or, monsieur James Murphy himself. Précédé de deux singles détonants et Impeccables (les fameux ‘Losing my edge’, ‘Give it up’ et ‘Yeah’), il peine réellement sur la taille grand format.
En effet, loin de retrouver cette science du rythme et du son, les morceaux souffrent de la comparaison et ne sont souvent que de simples redites de ce qu’ont fait avant lui les artistes dont il revendique l’influence. l’album manque franchement de caractère.
Il y a évidement de bons moments comme ce ‘Tribulations’ léger, très techno pop, mais déjà vu ces dernier temps en largement aussi bien chez Echoboy ou Patrick Wolf. Les titres défilent sans relief particulier. Par contre, dans le cadre de ses lives explosifs, ça fonctionne sans problème.
L’intérêt des premières éditions de l’album réside surtout dans la présence d’un deuxième cd regroupant les vais tubes comme si, lui-même, ne se faisait guère d’illusions sur l’album.
Agréable mais pas transcendant et décisif comme annoncé.

Titres préférés : Tribulations - Great release

Thierry HOUAL - 8 Février 2005 - LesChoses.Com