INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Lambchop - awcmon / noyoucmon
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
city slang
2004
Indie Rock - Americana - Soul - Pop Symphonique
Tindersticks - Migala - The Pernice Brothers - Curtis Mayfield - Solomon Burke
 
 

Lambchop affirme que les disques 'Awcmon' et 'Noyoucmon' sont deux disques à part entière et non un double album. Il est pourtant difficile de ne pas les comparer, ni de les mettre côte à côte, non seulement parce qu'ils sont tous deux dans un même coffret (pour l'europe tout au moins) mais également parce que les ressemblances sont frappantes. C'est vrai que 'Noyoucmon' s'émancipe sur quelques titres et va sur des terrains plus variées que 'Awcmon'. Mais on retrouve toujours sur les deux albums, Lambchop et son chanteur charismatique Kurt Wagner : Une voix chaude sur un parterre de cordes, d'americana, de soul, de pop et de jazz. On est confronté à une musique qui peint avec nonchalance des portraits de l'amérique, qui façonne des ambiances et affiche une réelle sérénité.
Avec ces albums, Lambchop a réalisé une oeuvre dense, renfermant de belles chansons. Néanmoins le manque d'identité forte et globale place 'Awcmon' et 'Noyoucmon' en dessous des deux précédents opus que sont 'Nixon' et 'Is a woman'.
Il est toutefois conseillé d'acquérir ce duo de disques si vous êtes déjà tombés sous le charme de Lambchop.

Titres préférés : Steve mcqueen - Four pounds in two days - Nothing but a blur from a bullet train - There is still time - About my lighter - The Producer

Eric HENAFF - 18 Février 2004 - LesChoses.Com