INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Kills - no wow
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
domino
2005
Indie rock - Blues - Rock Garage
PJ Harvey - Jon Spencer Blues Explosion - The Black Keys - The Yeah Yeah Yeahs - Suicide - The Velvet Underground
 
 
Que penser d’un disque porté au pinnacle par l’ensemble des médias à la recherche systématique du héros qui sauvera le rock (et la presse surtout ).
Si la démarche des deux Kills est sans aucun doute authentique comme ils le répètent toutes les trois phrases, la façon dont ils sont ‘vendus’ ou se laissent vendre avec la grosse artillerie en ce moment est quand même limite ridicule.
Peu importe, après un premier essai inégal mais incluant quelques tubes rock tendus et pour lesquels on ne boudait pas notre plaisir, voici donc No Wow le nouvel album.
Toujours la même recette : rock minimal entre Jon Spencer et PJ Harvey, une voix sensuelle et décidée et la ferme intention de s’approcher de l’essence et de l’urgence du rock ‘n roll. Mais aussi avec un petit côté arty, urbain et en puisant du coté de New York cette fois-ci. On pense parfois à Suicide.
C’est efficace, bien fait. L’énergie est là, les morceaux accrocheurs aussi; mais le constat est le même que pour le premier : la lassitude viendra vite car certains titres sont quand même tout juste passables ou carrément du pur remplissage. On a aussi la désagréable impression de réentendre et de se faire avoir constamment avec les mêmes astuces. Ce n’est pas, loin de là le disque énorme annoncé mais on peut se laisser aller à passer un bon moment avec un (assez) bon disque de rock n roll.

Titres préférés : Rodeo town - The good ones
Thierry HOUAL - 4 Mars 2005 - LesChoses.Com