INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Kills - midnight boom
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
domino
2008
Indie rock - Blues - Rock Garage
PJ Harvey - Jon Spencer Blues Explosion - The Black Keys - The Yeah Yeah Yeahs - Suicide - The Velvet Underground
 
 
Contrairement au mitigé deuxième album 'no wow', 'midnight boom' dévoile immédiatement des qualités indiscutables et de nouvelles pistes de recherche. Sans aucun doute possible, ces dernières remettent dans le bon sens, les velléités musicales du groupe. Plus dépouillés, plus directs, les morceaux plaisent pour ce qu'ils dégagent : une réelle envie de se frotter au rock'n'roll sans abuser des riffs de guitares.
Dans la majorité des titres, les rythmiques proposées par The Kills offrent une structure simple sur laquelle les voix se greffent sans aucune difficulté, proposant par la même occasion, un aspect très dansant dans l'univers du groupe.
Les liens repérés sur les précédents disques (PJ Harvey, Jon Spencer, Suicide,..) sont toujours très présents mais ne viennent pas parasiter l'album. Il est vrai que nous avions peur de voir le groupe se répéter et perdre progressivement tout lien avec les racines du rock'n'roll, ces racines qui les avaient pourtant poussés si rapidement sur le devant de la scène.
'Midnight boom' parvient à préserver The Kills, des tentations de répétitions inhérentes à ce genre de défi. Sans être indispensable, le troisième album de The Kills reste néanmoins tout à fait recommandable pour ce qu'il représente et ce qu'il dégage, n'en déplaise aux puristes.

Titres préférés : Tape song - Last day of magic - Black balloon - U.R.A. fever
Eric HENAFF - 17 Mars 2008 - LesChoses.Com