INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Khan - who never rests
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
tomlab
2007
Electro - Rock - Soul - Blues - Chanteur/Compositeur
El Turco Loco - Captain Comatose - Beck - Leila - Jimi Tenor - Prince
 
 
Nous retrouvons Khan pour la première fois sur la structure allemande Tomlab, Par le passé, il a déjà composé de nombreux albums sous différents pseudonymes et sur divers labels. D'ailleurs, le précédent disque avait eu l'honneur de sortir sur la célèbre maison de disques Matador.
Khan s'amuse à mélanger les genres sans se soucier des conséquences induites. Il prend autant d'éléments dans la house que dans le rock, dans la soul que dans le blues, et crée tel un funambule, des chansons en équilibre sur un fil conducteur electro.
Bien entendu, le premier nom à venir à l'esprit est Beck pour ce goût prononcé et affirmé des partouzes et orgies musicales. Il y a également une touche de Jimi Tenor pour l'utilisation décalée de l'electro dans des domaines n'ayant pas ou peu l'habitude de cette pratique. Le tout sent la bonne humeur et la décontraction. Un caractère festif latent décomplexe l'écoute de disque même si, c'est vrai, nous aurions préféré être confrontés à des titres plus percutants et plus efficaces.

Titres préférés : Strip down - You like to party? - I got to
Eric HENAFF - 24 Avril 2007 - LesChoses.Com