INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Kaiser Chiefs - employment
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
b-unique
2005
Indie Rock - Punk Pop - Post Punk - Brit Pop
Franz Ferdinand - Bloc Party - Dogs Die In Hot Cars - Blur - Hot Hot Heat - Madness - The Specials - XTC - Magazine - The Jam
 
 
D'abord, il y a eu Franz Ferdinand. Puis, il fallait au plus vite trouver un digne successeur prouvant que l'Angleterre possédait toujours et encore ce savoir-faire dans la composition de chansons à la mélodie impeccable et entêtante. Le fruit du hasard vient prouver quelques mois plus tard cette théorie. Le groupe s'appelle Bloc Party et il délivre, lui aussi, des chansons d'une grande efficacité. Il ne reste plus qu'à trouver la relève de la relève...Tout le monde se dit : jamais 2 sans 3 et Kaiser Chiefs a soi-disant toutes les qualités pour relever ce défi.
Pourtant, force est de constater que 'Employment', le premier album du groupe, ne possède pas tout à fait la classe de Franz Ferdinand ou de Bloc Party. Il y a quelques chansons incroyables, des chansons très agréables mais le disque ne possède pas la même régularité que ses prédécesseurs.
Kaiser Chiefs a quand même réussi le pari (et c'est déjà ça) d'offrir un disque frais et insousciant, un disque dont l'écoute se révêle des plus sympathiques.
Sans être incontournable, 'Employement' devrait ravir les fans de Dogs Die In Hot Cars, Blur, Franz Ferdinand ou Bloc Party.

Titres préférés : Everyday i love you less and less - I predict a riot - Modern way - Born to be a dancer
Eric HENAFF - 15 Avril 2005 - LesChoses.Com