INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Isolée - we are monster
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
playhouse
2005
Electronica - Techno - Ambient - Electro Pop
Motorbass - Aphex Twin - Junior Boys - Underworld
Swayzak - Boards of Canada
 
 

Isolée, Rajko Muller dans le civil sort enfin une suite au ‘Rest’ de 2000.
Ce Garçon avait déjà proposé il y a 5 ans sur maxi et albums des titres (que l’on classe généralement dans la house), qui surnageaient aisément par rapport à la production du genre, et ce avec grande finesse, intelligence et richesse par la multitude de lectures qu’on pouvait faire de ses morceaux.
c’est un disque atmosphérique mais sans la connotation péjorative qui pourrait y être associée.
Sans la surprise et sans l’attrait du côté novateur qui avait provoqué l’enthousiasme, il récidive ici avec les mêmes caractéristiques en ouvrant encore plus sa musique vers d’autres horizons mais cette fois-ci sans être décisif et spontané.
Après s’être familiarisé avec le disque, on va y retrouver foison de références, de clins d’oeils, sur des titres que l’on peut qualifier de pop car s’attaquant et s’inspirant plus largement, et de façon moins unidimensionnelle.
Parfaitement assemblée, d’une façon que peu se permettent, il propose une nouvelle fois une electro minimale magnifique, des nappes denses et épurées avec le souci permanent du détail qui fait la différence et une production raffinée.
Il fait penser dans l’esprit à New Order, Underworld ou Motorbass : c’est le même moteur, le même sens de l’assimilation des musiques et la facilité de production de joyaux immédiatement séduisants pour l’auditeur.
Un très bon disque qui comporte malheureusement deux titres très en dessous des autres ce qui est surprenant de sa part et gâchent un peu la fête, nous empêchant de lui donner le qualificatif de chef d’œuvre électro de l’année. Mais il reste un disque hautement recommandable ..

Titres préférés : Schrapnell - Madchen mit hase - My hi-matic - Today

Thierry HOUAL - 1 Juillet 2005 - LesChoses.Com