INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Islands - return to the sea
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
equator (CAN/USA) / rough trade (EUR)
2006
Indie Rock - Post Punk - Indie Pop
Modest Mouse - The Arcade Fire - Clap Your Hands Say Yeah - David Bowie - Mercury Rev - Flaming Lips - The Unicorns
 
 

Forcément, ils viennent du canada. Comment pourrait -il en être autrement : au premier abord on est en terrain ami, on retrouve cette spontanéité, cette force mélodique et cet enthousiasme libérateur propre à leurs compatriotes musiciens.
En fait il existe déjà une histoire avec ce groupe. Sous le nom de The Unicorns, certains de ses membres sont auteurs d’un remarquable album artisanal il y a deux ans.
On pourrait facilement ranger Islands au coté de Arcade Fire, Wolf Parade et autres dont certains individus sont d’ailleurs largement présents sur l’album.
Mais finalement on se lasse assez vite. Les sentiments évoqués plus haut laissent la place à une impression de recettes appliquées par de bons disciples très prompts à analyser ce qui pourrait les faire participer à la fête.
Certes globalement cet album tient la route et possède les morceaux capables de faire des envieux, mais le manque d’imagination ou de personnalité domine. Il manque l’audace des aventuriers… Pour ce type de musique, c’est déjà la queue de la comète qui se présente.

Titres préférés : Swans (life after death) - Humans - Volcanoes

Thierry HOUAL - 14 Juin 2006 - LesChoses.Com