INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Iron And Wine - our endless numbered days
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
sub pop
2004
Indie Pop - Folk - Americana - Chanteur/Compositeur
Palace - The Mountain Goats - M. Ward - Transmissionary Six - Nick Drake
 
 

Sam Beam était arrivé en 2002 avec 'the creek drank the cradle', un album intimiste, réalisé avec peu de moyen. Il s'était vite retrouvé dans la pile des disques que l'on aime écouter avec douceur pour voir le temps passé. Une alchimie provoquée par la combinaison d'une voix si particulière et immédiatement familière accompagnée par la simplicité d'une guitare folk.
Sur ce deuxième album, Iron And Wine délaisse le 4-pistes et s'entoure d'un groupe. La production s'affine mais ne choque pas. Elle conserve l'intimité due à ce mélange de folk, de pop et d'americana. La complicité entre la voix de Sam Beam et les instruments est toujours présente. Tout n'est que délicatesse et les rythmes ne sont quasiment jamais poussés. Tout au long du disque, Ies musiciens invitent l'auditeur dans des ballades feutrées, personnelles et touchantes.
Au final, Iron And Wine passe sans réelle difficulté le cap du deuxième album. Même si l'effet de surprise n'est plus, 'Our endless numbered days' dégage une force tranquille synonyme de bien-être.

Titres préférés : Cinder and smoke - On your wings - Naked as we came - Free until they cut me down

Eric HENAFF - 8 Avril 2004 - LesChoses.Com