INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Hot Hot Heat - elevator
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
warner
2005
Indie Pop - Post Punk - Electro Pop - Ska - Brit Pop
XTC - The Cure - The Jam - Franz Ferdinand - Bloc Party - Dexy’s Midnight Runners - Blur
 
 

Dans le vaste rayon des groupes censés représenter le renouveau rock, voici les Hot Hot Heat.
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque Elevator est déjà leur deuxième album et ils ont déjà rencontré un succès d’estime il y a deux ans avec leur très new wave premier essai. Ils en sont d’autant moins pardonnables sur cette nouvelle production dont le rayon d’action est plus large et lorgne du coté du punk et du ska.
On en retient également une accointance avec la fameuse Brit-Pop puisque inévitablement nous sommes renvoyés vers Blur à de nombreuses reprises. L’influence des Dexy’s Midnight Runners imprègne de même quelques titres.
Le tout est organisé comme un simple défilé de chansons énergiques, explosives parfois, et surtout destinées à la scène. Par contre, la conception est vraiment trop brouillonne et rend l’écoute très vite rébarbative.
S’ils avaient su injecter un peu de finesse dans la production et d’originalité dans la structure des titres, cela leur aurait permis de masquer la faiblesse relative de la plupart des morceaux présentés. Aucun en effet ne semble de taille à lutter (en excluant Franz Ferdinand et Bloc Party au dessus du lot) avec Maximo Park, The Bravery ou Kaiser Chiefs…..
De tous, il apparaît comme le plus à la traîne sur tous les plans et risque inévitablement de lutter en fin de classement de deuxième division. En clair, son heure est passée….

Titres préférés :
Middle Of Nowhere -Soldier In A Box

Thierry HOUAL - 21 Avril 2005 - LesChoses.Com