INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Hard-Fi - stars of cctv
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
necessary / atlantic
2004 / 2005 (réédition)
Indie Rock - Indie Pop - Brit-Pop
Blur - Kaiser Chiefs - Phoenix - The Specials - The Clash
 
 

Sorti en catimini l'année dernière à 500 exemplaires sur la micro-structure Necessary Records, le premier album de Hard-Fi revoit le jour en 2005 dans une version étoffée et totalement réenregistrée. Le mini-album initial s'est transformé tout simplement en album.
Hard-Fi est un groupe dont le potentiel à engendrer un bouche à oreille important. Plébiscité par le producteur américain Rick Rubin, le groupe s'est vite retrouvé dans la catégorie 'The next big thing' et a été convoité par bon nombre de majors.
Les voilà donc sur Atlantic avec sous le bras, un album bien ficelé débutant par une série de morceaux efficaces. Ils puisent leurs inspirations dans des groupes comme Blur, The Specials ou The Clash et mélangent le ska, la brit-pop, le reggae et l'indie-rock. Malheureusement, l'album ne parvient à garder une constance salvatrice et s'embourbe dans la durée en essayant de garder une certaine originalité. Les regrets sont bien réels car quelques titres montrent que Hard-Fi a le potentiel de brasser des influences aussi disparates. Dommage.

Titres préférés :
Tied up too tight - Cash Machine - Gotta reason

Eric HENAFF - 22 Juillet 2005 - LesChoses.Com