Que penser du retour des Happy Mondays ? A vrai dire, le groupe anglais n'est pas attendu au tournant et nous écoutons ce nouveau disque sans un sentimentalisme exacerbé. Le début du disque repositionne le groupe dans son style si caractéristique : une bonne dose de rythmes dansants, une voix au flegme bien présent posant ses phrases comme des incitations et des injonctions.
Dès la troisième chanson, nous sentons quand même que le groupe préfère la provocation aux prouesses musicales. Dans une sorte d'electro hip-hop fourre-tout soutenu par une guitare élastique et une basse
ronde, Shaun Ryder s'amuse à brouiller les pistes : Reggae, Funk, Madchester, Pop, Soul, Rock, tout est passé en revue sans unité et sans contrôle.
Certains trouveront sûrement qu'une telle approche est extraordinaire et sans précédent, melting-pop des styles musicaux développés en Angleterre. De notre côté, nous restons circonspects et n'adhérons pas au nouveau millésime Happy Mondays. Une seule question : ce revival était-il vraiment nécessaire ?
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