INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Grandaddy - excerpts from the diary of todd zilla (ep)
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
v2
2005
Indie Rock - Americana - Folk
Neil young - The Byrds - The Beach boys - Pavement - Flaming Lips - Mercury Rev
 
 

Est ce un disque de transition, histoire de patienter et de signaler son existence médiatique, en attendant le nouvel album ‘Just like the family cat' en début d’année 2006 ?
Dèjà les Grandaddy, se reposaient sur leurs lauriers avec ‘Sumday’, qui ne retrouvait que partiellement les grandeurs de ‘the sophtware slump’ avec une production trop calibrée et lisse, même si cela restait au dessus de la mêlée du rock indé américain.
Confirmation du relatif désenchantement avec ‘exceprts from diary of todd zilla’…Ce ep 7 titres nous laisse dubitatifs. Bien sûr, il n’est pas mauvais, pas d’erreurs sur la marchandise, mais Il est sans enthousiasme particulier, ni idées nouvelles, ni mélodies brillantes, éléments auxquels Grandaddy nous avaient habitués. Il y manque tout simplement l’émerveillement et la poésie comme si ils étaient éreintés…en fin de course….
Avant de jeter une fatwa contre eux, on attendra le futur album avec de grosses craintes mais aussi avec l’espoir d’un retour au sommet dont les germes sont toujours là enfouis quelque part….

Titres préférés : Pull the curtains - At my post - Fuck the valley fudge

Thierry HOUAL - 29 Septembre 2005 - LesChoses.Com