INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
General Patton VS The X-Ecutioners - general patton vs the x-ecutioners
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
ipecac
2005
Hip Hop - Downtempo
De La Soul - Sugar Hill Gang - Eric B & Rakim - Beastie Boys - Public Enemy - Wu Tang Clan - Dan the Automator - Everlast
 
 

Voici une rencontre entre, d'un côté, le multi touche-à-tout Mike Patton et sa présence vocale impressionnante et toujours étonnante et, de l'autre côté, les fabuleux et percutants X-cutioners qui nous est proposée par Ipecac, un label qui trace son sillon autour d’artistes d’horizons très divers et de projets surprenants.
Ce disque n’est pas la première rencontre de Mike Patton avec le hip hop (on pense notamment à Handsome Boy Modeling School avec Dan The Automator) mais elle est digne de ses intervenants.
Ce n’est pas un grand disque révolutionnaire et ce n’était sûrement pas le but escompté. On penserait plutôt à une série B, à un divertissement frais et ludique, joyeux et drôle, percutant et exubérant. On sent qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à enregistrer ce disque et leur enthousiasme est communicatif.
L’album est construit évidemment autour de samples et propose de petites saynètes où Mike Patton se lance dans les vocalises et les onomatopées, pendant que ses camarades surenchérissent sur la musique. Et, cerise sur le gâteau, il y a quelques titres vraiment très bons, puissants, entraînants et mélodiques.
Cet album est peut-être un projet sans prétention mais il réussit haut la main sa mission : il nous fait passer un très bon moment et en plus, il possède une qualité d’écriture très respectable.

Titres préférés
: Fire in the hole! - Get up, punk - Loser on line

Thierry HOUAL - 4 Janvier 2005 - LesChoses.Com