INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Fucking Champs - greatest hits
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
drag city (USA) / matador (UK)
2003
Heavy Metal - Hard Rock - Indie Rock
Iron Maiden - Metallica - Black Sabbath - Trans Am - Shellac
 
 

The Fucking Champs est un groupe en marge. En marge par son nom et surtout par sa musique. Car il faut oser pour reprendre un style longtemps réservé à des musiciens en collant, coiffés de cheveux longs et s'époumonant dans les aigus. Et oui. The Fucking Champs joue une sorte de heavy metal - hard rock à dominante instrumentale, où se croisent Iron Maiden, Metallica et le fantôme de Black Sabbath, le tout joué sans grandiloquence et avec un soupçon de Rock Hardcore.
'Greatest hits', comme son nom l'indique, est une compilation de morceaux précédemment sortis sur Drag City, Frenetic Records ou Ace Fu Records et enregistrés entre mai 1996 et février 2002.
Si vous ne supportez pas les sons aigus des guitares Heavy Metal, ce disque n'est vraiment pas pour vous. Les autres, curieux d'écouter des groupes anachroniques, plongez vous dans cette compilation qui n'est certes pas la compilation de l'année mais qui comporte des titres très bien faits dont une version d'un thème de Jean Sebastien Bach.

Titres préférés : Hats off to music - Lee tom - Thor is like immortal - Dale Bozzio

Eric HENAFF - 5 Décembre 2003 - LesChoses.Com