INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Fog - ditherer
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
lex
2007
Indie Rock - Indie Pop - Lo-Fi
Modest Mouse - Manitoba - Caribou - Badly Drawn Boy - Radiohead - The Microphones - Why?
 
 

Fog n'est plus vraiment le travail du seul Andrew Broder. Il s'entoure aujourd'hui de Mark Erickson et Tim Glenn pour créer un groupe à part entière. Avec cette nouvelle configuration, Fog ne sonne plus comme avant. Les déviances hip-hop n'existent plus et les recherches musicales s'orientent maintenant vers une musique pop/rock.
Quoi qu'il en soit, Fog parvient à faire bouger les choses. Il propose des compositions tarabiscotées et décalées qui ne vont pas dans une seule direction. Nous pourrions même dire que c'est l'inverse. A l'instar de Caribou, Fog recherche perpétuellement de nouveaux terrains de jeu. C'est sans doute pour cette raison que le groupe a choisi de collaborer sur 'Ditherer' avec un grand nombre d'artistes dans des styles musicaux variés : Low, Andrew Bird, Dosh, Pedestrian, Phil Elverum (The Microphones, Mount Eerie).
Le résultat est aussi éclectique que ces collaborations : un florilège d'idées et de tentatives, parfois farfelues, parfois géniales, parfois saugrenues, parfois évidentes. Mais l'important est sans doute ailleurs car 'Ditherer' possède une qualité première et primordiale : il propose des chansons personnelles, des chansons qui ne se contentent pas de copier des choses dites et redites.

Titres préférés : Inflatable ape pt. 3 - What gives? - The last i knew of you - Your beef is mine

Eric HENAFF - 8 Octobre 2007 - LesChoses.Com