INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Flowers Of Hell - the flowers of hell
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
earworm
2006
Rock Instrumental - Rock Psyché - Musique Classique
Spacemen 3 - Spiritualized - Rachel's - The Velvet Underground - Sunray - Hawkwind
 
 

Sorti sans faire grand bruit fin 2006, ce disque mérite une attention particulière pour toute personne qui a écouté et a été marqué à vie par Spacemen 3 et le Velvet Underground.
The Flowers Of Hell est un collectif londonien d'une dizaine de personnes dont certains ont officié avec British Sea Power, The Tindersticks et The Early Years. Pour ce premier album, il croise le fer avec des invités de marque : Sonic Boom (Spacemen3, Spiritualized, Sunray,..) et Tim Holmes (Death In Vegas). Ces invités donnent le ton général de l'album mais The Flowers Of The Hell ne fait pas que recopier le style si caractéristique de Spacemen 3 ou de Spiritualized. Ils offrent une nouvelle vie à ce rock psychédélique grâce l'ajout d'un orchestre classique comprenant cordes et cuivres. Le mélange ainsi créé est détonant et homogène à la fois. Les deux mondes s'accordent à merveille. Le côté lancinant des guitares à la 'Spacemen 3' est mis en exergue par le déluge d'instruments classiques.
Il est rare de se faire surprendre par un disque et je ne peux que vous confirmer la chose suivante :
Si vous voulez savoir comment peut sonner Spacemen 3 / Spiritualized en version philarmonique, ruez-vous sur ce disque atypique et plongez dans un univers aux confins du psychédélisme et de la musique classique.
Recommandé.

Titres préférés : Opt out - Sympathy for vengeance - The joy of sleeping

Eric HENAFF - 27 Février 2007 - LesChoses.Com