INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Feist - the reminder
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
polydor (FR) / arts & crafts (CAN)
2006
Pop
Broken Social Scene - Apostle Of Hustle - Kings Of Convenience - Cat Power - Bjork - Kate Bush - Joni Mitchell
 
 

Après le succès planétaire de son deuxième album 'let it die' porté par le titre 'Mushaboom' [dont vous ne connaissez peut-être pas le nom mais si on vous le fait écouter, vous nous direz immédiatement 'ah oui, cette chanson, je l'avais déjà entendue'], Feist pouvait se permettre de nous faire attendre pour présenter son nouvel album solo. 3 ans ont passé depuis 'let it die' et nous avons été entre temps déçu (et le terme n'est pas trop fort) par le dernier album éponyme de Broken Social Scene (dont elle est un membre permanent).
Alors que pouvons nous attendre de 'The reminder' ? Feist joue toujours avec une agaçante facilité des structures pop pour les transformer en de doux moments sucrés-salés. Au lieu de s'imposer constamment, la voix de Feist reste à l'écoute des instruments et elle ose entamer des conversations parfois douces et reposantes, parfois pleines de rebondissements et de tumultes.
En ce sens, sa conception musicale se rapproche des structures pop des meilleures chansons de Broken Social Scene. Aucune gêne, aucun remord ne viennent déranger les chansons de Feist. Elle ne cherche pas à imiter qui que ce soit, elle veut simplement traduire en musique ses vastes champs d'inspiration. Sans révolutionner le style qu'elle avait su imposer avec 'let it die', Feist confirme son talent et déroule son univers vocal sur un tapis rouge pop.

Titres préférés : My moon my man - So sorry - 1234 - I feet it all - How my heart behaves

Eric HENAFF - 1 Juin 2007 - LesChoses.Com