INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Elephant Micah - hindu widmills
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
time-lag
2007
Folk - Lo-Fi - Chanteur/Compositeur
Will Oldham - Sentridoh - Codeine - Neil Young
 
 

Depuis quelques années, Elephant Micah sort des productions confidentielles, souvent auto-produites. Son dernier disque 'Hindu windmills' d'abord édité uniquement en vinyl et à un tirage très limité (300 pièces) n'avait pas pu le dégager de l'anonymat réservé à ce type de travaux et ce, malgré le renom grandissant du label qui l'héberge et la qualité du catalogue proposé par ce label.
Espérons seulement que la sortie en cd de ce disque va changer les choses et mettre Joe O'Connell sous les projecteurs médiatiques.
Dans un registre folk épuré à la limite du lo-fi pur et dur, Elephant Micah distille émotions et plénitude. Sa musique pourrait être comparée à une sorte de Neil Young sous Codeine, interprété par un Low Barlow en pleine période Sentridoh au milieu des années 90. Les lignes instrumentales sont épurées, soutenues par moments par quelques cordes ou un piano mais arrivent néanmoins à mettre en valeur l'univers du musicien.
'Hindu windmills' s'écoute en solitaire et s'apprécie pour sa sincérité et sa volonté persistante de proposer des chansons intemporelles, balayées par des vents de mélancolie.

Titres préférés : Send lightning bugs - Privacy (if you are my piano) - Human groove

Eric HENAFF - 4 Décembe 2007 - LesChoses.Com