INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Eighteenth Day Of May - the eighteenth day of may
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
transistor / hannibal
2005
Folk Rock
Uncle Tupelo - R.E.M. - Saloon - Fairport Convention - Buffalo Springfield - The Byrds
 
 

The Eighteenth Day Of May, groupe basé à Londres, remet au goût du jour le folk-rock du début des années 70. Tour à tour, les voix masculine et féminine offrent des ballades bucoliques dans un monde musical apaisé.
Il ne faut pas croire pour autant que The 18th Day Of May ont façonné leurs chansons dans un univers folk acoustique. Ils offrent à leur musique un aspect électrique et rythmique, libérant ainsi le groupe d'un carcan folk traditionniel trop marqué.
Cet équilibre fragile entre tradition et rock génère une ambiguité sur ce premier album. D'un côté, il est appréciable de voir que le Folk-Rock des années 70 peut trouver sa place dans les musiques actuelles. De l'autre côté, il est évident que certains obstacles rédhibitoires (je pense surtout à la voix de Allison Brice), rappelant les vieilleries hippies, entraîneront pour le groupe, une existance musicale par procuration c'est-à-dire 'ah oui, The Eighteenth Of Day Of May, le groupe qui sonne comme The Byrds, Fairport Convention ou Buffalo Springfield'.
Donc, si vous souhaitez découvrir des groupes folk-rock actuels avec une dose de revival 70, The Eighteenth Day Of May est pour vous.

Titres préférés : Hide + seek - Cold early morning - The highest tree

Eric HENAFF - 4 Mai 2006 - LesChoses.Com