INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Editors - an end has a start
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :

kitchenware
2007
Indie Rock - Post Punk - New Wave
Interpol - The Chameleons - The Killers - Coldplay - Echo And The Bunnymen - Joy Division

 
 

Que ce soit Interpol ou Joy Division, les groupes à l'étiquette Post-Punk reviennent toujours sur le tapis lorsque l'on parle du groupe de Birmingham. Et pourtant, pour son deuxième album, le groupe Editors tente de se détacher des lourdes références qu'évoque sa musique. N'hésitant à durcir les nappes de guitares ou accélérer le rythme (par moments), Editors parvient à présenter un disque plus cohérent que son prédécesseur, un disque qui fait la part belle aux titres puissants et à la voix profonde de Tom Smith.
Et même si les ambiances sombres que développe le groupe ne pourront jamais le dissocier du mouvement Post-Punk, il est à noter que les compositions présentées tiennent la route et ne souffrent pas des comparaisons avec Interpol.
Depuis le premier album, la musique du groupe Editors a évolué et laisse aujourd'hui entrevoir de belles perspectives. Nous irions même jusqu'à dire qu'il a toutes les chances de son côté pour nous concocter un troisième album encore plus personnel et plus direct.

Titres préférés : Smokers outside the hospital doors - The weight of the world - The racing rats - An end has a start - When anger shows

Eric HENAFF - 24 Juillet 2007 - LesChoses.Com