INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Ez3kiel - battlefield
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
jarring effects
2008
Post Rock - Electro Dub - Musique Traditionnelle
Massive Attack - Yann Tiersen - Ennio Morricone - Nine Inch Nails - Tortoise
 
 

Au gré des albums, le pouvoir évocateur de EZ3kiel ne cesse de s'accroître, éliminant progressivement toutes velléités electro-dub mais traçant son propre chemin à travers des références variées et complémentaires (Post-Rock, Electro, Hip-Hop,..).
EZ3kiel n'a aucune difficulté à peindre des sentiments. Qu'ils soient sombres ou radieux, qu'ils soient brutaux ou apaisés, ils se matérialisent avec une facilité déconcertante grâce à la large palette instrumentale du groupe. Les esquissses à la consonnance cinématographiques sont de plus en plus présentes et les chansons présentées sur 'Battlefield' ne sont plus vraiment des chansons en tant que telles. Elles se transforment en thèmes et décomposent l'album en chapitres, donnant à l'écoute du disque dans sa globalité, une force décuplée.
Moins percutant mais plus homogène que ces prédécesseurs, ce nouvel album de EZ3kiel montre une nouvelle fois que ce groupe a beaucoup de choses à faire partager et surtout beaucoup de choses à faire découvrir.

Titres préférés : Volfoni's revenge - Wagma - The wedding - The montagues and the capulets

Eric HENAFF - 11 Février 2008 - LesChoses.Com