INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Dinosaur Jr. - beyond
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
fat possum
2007
Indie Rock - Noisy Rock
Buffalo Tom - Sonic Youth - Neil Young - Nirvana - Pixies - Hüsker Dü - Sebadoh
 
 

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence: la plupart des réformations de groupes mythiques n'engendre peu d'engouement et semble en vouloir plus à notre porte-feuille qu'à nos sensations auditives.
Chaque annonce de reformation nous met un temps en émoi mais la réalité pousse vite nos espoirs dans les bas-fonds de la respectabilité musicale.
La nouvelle livraison de Dinosaur Jr dans sa formation originale (J Mascis, Lou Barlow et Murph) reprend les mêmes préceptes que ceux qui ont, à l'époque, marqué le paysage musical rock. Pour faire simple : un parterre de guitares malpolies, stridantes et bruyantes, surlequel se posait généralement avec paresse une voix reprenant un timbre étrangement proche de Neil Young, le tout dans un capharnaüm étonnamment maîtrisé et mélodique.
Dinosaur Jr. n'a rien perdu en fougue et en énergie, en désinvolture et en flegme, même si il est impossible d'écouter ce nouvel album sans penser aux précédents. Car, quoi qu'on dise sur ce nouveau disque, il ne faut pas oublier que Dinosaur Jr. nous a déjà offert des albums majeurs dans ce style musical : 'You're living all over me', 'Bug',... pour n'en citer que deux.
Alors, oui, 'Beyond' est un album tout à fait respectable, surprenant par sa qualité mais il ne pourra pas détrôner les disques du glorieux passé de Dinosaur Jr.

Titres préférés : Beyond - Been there all the time - Crumble - This is all i came to do

Eric HENAFF - 10 Mai 2007 - LesChoses.Com