INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Matthew Dear - asa breed
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
ghostly international
2007
Electro Pop
Lcd Soundsystem - Tv On The Radio - Caribou - Junior Boys - Beck - The Talking Heads - Audion
 
 

Matthew Dear défie les genres et les styles bien définis. Il s'amuse d'ailleurs à brouiller les pistes en développant sur chaque titre des univers particuliers dont le seul point commun important et essentiel est une conception ouverte et étendue de la pop music.
Certes, le dénominateur commun dans la composition des morceaux est évident et bien présent : Matthew Dear manie avec panache les outils informatiques et construit principalement ses compositions sur des structures montées de toutes pièces par un ordinateur. Mais les aspects froids et cliniques que laisse envisager la première écoute, disparaissent très rapidement pour laisser place à des paysages taillés virtuellement dans l'électronique mais habilement assemblés. Ces assemblages semblent être travaillés au microscope afin de laisser respirer chaque pièce du puzzle que Matthew Breed positionne scrupuleusement.
'Asa breed' peut donc paraître distant et aseptisé - (la voix grave et posée de Matthew Dear n'arrange rien...) - si l'écoute n'est pas attentive . Une fois passé ce léger barrage, vous apprécierez de déambuler dans cette pop fragile et complexe, accordant de l'espace à tout élément capable d'apporter aux morceaux de la vitalité et un regain d'intérêt.

Titres préférés : Neighborhoods - Deserter - Pom pom - Give me more

Eric HENAFF - 26 Juin 2007 - LesChoses.Com