INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Dan deacon - spiderman of the rings
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
carpark
2007
Pop Expérimentale - Electronica
Girl Talk - Kid 606 - Matmos - Mouse On Mars - DJ Rupture - Animal Collective - Devo
 
 

Dan Deacon, bidouilleur devant l'éternel, aime brouiller les pistes. 9 chansons composent son nouvel album et autant de styles sont passés à la moulinette.
Compositeur de génie ou simple copieur/colleur passionné d'électronique ? Certains ne vont pas tarir d'éloges face aux énigmes instrumentales proposées. Les sons fusent, les idées germent au gré des chansons. Rien ne reste immobile. Sur le ton de la plaisanterie (le sample de 'woody woodpecker' sur le titre d'ouverture) ou dans un registre plus formaté, Dan Deacon étale un savoir-faire étudié et multiple.
Pour preuve, le morceau 'wham city', oeuvre centrale du disque, décline sur plus de 11 minutes des fragments instrumentaux proches de certaines dérives des géniaux Animal Collective.
Pourtant, l'écoute complète de l'album ne procure pas autant de plaisirs et de découvertes que chez ces derniers. Nous restons sur notre faim et nous percevons seulement des bribes et des amorces de titres qui auraient pu faire mouche. En fait, nous restons face à une sorte de frustration tant la volonté semble présente et la réussite proche.

Titres préférés : Wham city - The crystal cat - Pink batman

Eric HENAFF - 19 Novembre 2007 - LesChoses.Com