INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
De Portables - topless is more
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
stilll
2007
Indie Rock - Ambient Rock - Shoegazing
My Bloody Valentine - Porcupine Tree - Pink Floyd - The Jesus And Mary Chain - Pavement
 
 

Passons dans un premier temps sur le caractère douteux de la pochette. Oeuvre d'art ou provocation inutile ? à vous de faire votre choix (le mien étant fait).
Concernant la musique à proprement parler, le moins que l'on puisse dire, c'est que De Portables aime brouiller les pistes. Les deux premiers titres d'une durée de 9 minutes chacun partent dans un registre ambient rock. Le troisième présente les premiers essais vocaux du disque. Calme dans un premier temps, la chanson part dans un tempo élevé en gardant un caractère 'indie rock' fort. Les guitares rappelent au bon souvenir d'un My Bloody Valentine pur jus.
Mais les belges de De Portables ne se contente pas de ses deux facettes. 'Vegeterian bbq' tournoie autour d'une rythmique dansante. Le morceau suivant, 'this is a song' fleurte avec du Jesus And Mary Chain ayant abusé de psychotropes en tous genres. 'Haut gay' joue entre electro-pop et avant-pop. La suite se poursuit d'ailleurs sur un créneau pop avec ici et là quelques guitares acérées.
Pour résumer, De Portables reste sur la longueur d"un abum, trop brouillon et va par la même occasion dans trop de directions pour permettre une adhésion unanime.

Titres préférés : Bulletbabe

Eric HENAFF - 31 Janvier 2008 - LesChoses.Com