INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Dandy Warhols - odditorium or warlords of mars
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
capitol
2005
Garage - Rock Psyche - Power Pop - Glam Rock
The Velvet Underground - David Bowie - 13th Floor Elevator - The Warlocks - Brian Jonestown Massacre
 
 

Groupe réputé pour sa forte propension à attirer les sarcasmes et jouer le rôle de têtes à claques préférées de l’indie rock (encore plus depuis la sortie du documentaire Dig !) mais aussi très sous estimés car détenteurs d’une collection d’excellentes pop songs dont la plupart des groupes ‘indé’ n’approcheront pas de leur efficacité. Il est vrai que ça date un peu maintenant et il vaut mieux oublier l’existence du dernier album en date... ,
Celui-ci est étonnant parce que beaucoup moins facile d’accès, cherchant même dans des titres à rallonges et psychédéliques, une crédibilité et une issue à leur panne d’inspiration mélodique.
C’est bien. Ils ont pris une bonne résolution. On se dit qu’ils arrêtent de tirer sur les grosses ficelles. Mais le résultat est loin, très loin d’être renversant. Cela ne ressemble pas à grand-chose.
Finalement, on les préfèrent nettement quand ils ne font que vouloir trouver un tube pour MTV sans chercher une légitimité artistique qu’ils auront du mal à trouver, et ainsi prolonger leur vie de rock’n’roll stars.

Titres préférés : Smoke it - Colder than the the coldest winter was cold - Insane

Thierry HOUAL - 22 Septembre 2005 - LesChoses.Com