INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Crevecoeur - #1
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
drella
2007
Musique Instrumentale - Musique de Film
Yann Tiersen - Pascal Comelade - Klimperei - Calexico - Ennio Morricone - Tortoise
 
 

Le premier album du groupe français Crevecoeur n'est pas un disque comme les autres. Sans peine, Il se fraye un chemin parmi les références qui sautent immédiatement aux oreilles. Et pourtant, il aurait été facile de tomber dans le plagiat, de copier sans le vouloir des trames déjà estampillées par d'autres musiciens.
Crevecoeur joue l'équilibriste entre Yann Tiersen et Pascal Comelade, Calexico et Ennio Morricone. Par une simple utilisation des instruments (et avec quasiment pas d'ajout de voix et de dialogues), le groupe déroule un véritable scénario pour un film imaginaire dont les principales scènes se jouent dans le grand ouest non loin de la frontière mexicaine. L'identité du disque en devient ainsi extrêmement forte et tenace.
La maturité dégagée par ce premier album est remarquable et provoque chez tout amateur de musique instrumentale, un sentiment de bien-être,
Il ne reste plus qu'à souhaiter à Crevecoeur de crever les écrans et de prendree le premier rôle dans les musiques instrumentales.

Titres préférés
: Slow waltz with elvis - We leave the ranch - The bluesman championship - L'équarisseur de songes

Eric HENAFF - 29 Mars 2007 - LesChoses.Com