INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Chica And The Folder - 42 mädchen
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
monika entreprise
2003
Electronica - Pop - Musiques Traditionnelles
Isan - The Notwist - New Order - Depeche Mode - Brian Eno
 
 

Ce disque a le mérite d'étonner. D'étonner parce que les thèmes abordés sont disparates et que la première écoute laisse entrevoir un monde coloré par de multiples influences : la pop, l'electronica, les musiques du monde soit un mélange de douceur, de rage, et d'évasion.
Après un début teinté d'electronica, Chica And The Folder nous gratifie sur le troisième titre 'tibetteppich' d'une ritournelle aux accents asiatiques et retourne pour le morceau suivant sur des nappes synthétiques.
Dans 'A certain track', le groupe se prend pour Pet Shop Boys avec une instrumentation volontairement 'cheap' et sur 'Ultimas palabras', il revient sur des nappes remplies de quiétude électronique et soutenues par des phrases parlés et récitées avec fermeté. 'I'll come running', titre de Brian Eno, marque un retour vers un format electro-pop. La suite confirme la diversité : instrumental electronica, punk, plage 'ambient', pop répétitive et parlé...
Chica And The Folder parvient à surprendre dans son laboratoire musical grâce à son insouciance et sa volonté de partager ses expérimentations. Merci.

Titres préférés
: Al que le toca la hora - Love - Ultimas palabra - I'll come running

Eric HENAFF - 24 Novembre 2003 - LesChoses.Com