INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Vic Chesnutt - ghetto bells
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
new west
2005
Folk - Indie Rock - Chanteur/Compositeur
Neil Young - CSN & Y - R.E.M. - American Music Club - Mark Eitzel - Smog - Great Lake Swimmers - Lambchop - Elliott Smith
 
 

Ce qui différencie Vic Chesnutt de la plupart des autres songwriters folks actuels, c’est sa capacité et sa facilité à évoquer les grands espaces et les mythes de la frontière, à provoquer des visions cinématographiques de son Amérique.
D’autres y sont parvenus, y parviennent et d’autres encore y parviendront, mais l’alchimie entre la beauté naturelle des chansons et les émotions à la fois intimistes, communicatives et universelles qui en découlent sur tout un album en font une rareté. L’ampleur des mélodies vient d’un raffinement et d’une subtilité sans faille depuis les débuts discographiques de Vic Chesnutt.
Rien a ajouter, pas de surprise, un univers connu, 'Ghetto bells' est un digne successeur à ‘Silver lake’ son précédent album. Si vous aimez le personnage et sa musique n’hésitez pas, vous êtes en terre connue. Si vous ne connaissez pas c’est un passeur idéal qu’on déjà suivit pas mal de fans d’indie pop, il y a plus de dix ans vers des musiques américaines plus difficiles….

Titres préférés : : What do you mean - Ignorant people - Forthright - Garden

Thierry HOUAL - 13 Juillet 2005 - LesChoses.Com