INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Nick Cave and The Bad Seeds - dig, lazarus, dig!!!
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
mute
2008
Pop Rock - Blues - Chanteur/Compositeur
Leonard Cohen - Johnny Cash - Tom Waits - Scott Walker - Lee Hazlewood - Tindersticks - American Music Club - PJ Harvey - Grinderman
 
 

Après l'aventure Grinderman, Nick Cave revient vers sa formation habituelle, les Bad Seeds. Une seule question se pose : comment aborder ce nouveau chapitre dans la carrière prolifique de Nick Cave & The Bad Seeds ?
'Dig, lazarus, dig!!!' est un véritable album du groupe. En effet, il possède les traits caractéristiques de ce fameux assemblage de blues frelaté et de rock vicié. Rien ne semble pouvoir atténuer la fougue et la passion de ce groupe. Les compositions sont toujours au sommet et les chansons gardent un côté intemporel que peu de groupes peuvent sa targuer de conserver tout au long de leur carrière. Ce nouvel album démontre (une nouvelle fois) que Nick Cave est un personnage incontournable du rock et que chacune de ses sorties discographiques mérite une écoute attentive.
Alors, oui, nous cautionnerons encore et toujours la musique de Nick Cave And The Bad Seeds tant qu'elle affichera cette qualité revigorante et cette dose de bravoure.

Titres préférés : Dig, lazarus, dig!!! - We call upon the author - Jesus of the moon - Albert goes west

Eric HENAFF - 6 Juin 2008 - LesChoses.Com