INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Busdriver - fear of a black tangent
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
mush
2005
Hip-Hop
Buck 65 - Beastie Boys - Run DMC - Jurassic 5 - De La Soul - Daedelus - Dose one - Danger Mouse - The Pharcyde
 
 

Surtout connu pour sa prestations sur l’album avec Daedelus et Radioinactive
> Busdriver, Radioinacitve with Daedelus - the weather [mush] 2003
il était difficile de se forger un avis sur cette figure de l’underground californien, ses propres productions étant jusqu’ici assez dispensables.
Rappeur au flow dynamique, excentrique et généreux (mais qui peut aussi être exaspérant), c’est peut-être pour lui, l’album qui lui vaudra une reconnaissance car il comporte enfin des morceaux dignes de ce nom.
Ce hip hop ludique et joyeux, est enrichi par des samples faisant mouche à tous les coups et par une production inventive n’hésitant pas à associer et superposer plusieurs styles musicaux (folk, electro, hip hop, drum’n'bass). De nombreux titres mélodiques ainsi qu’une part d’expérimentation bienvenue soulignent la présence active de Danger Mouse et Daedelus. De ce point de vue, ils sont sans doute d’un grand secours et ont ainsi pu canaliser l’énergie dégagée par le flow de Busdriver. Du coup l’album n’est pas étouffant comme ses prédécesseurs.
Il y a au moins un tube imparable : 'Unemployed black astronaut' et un excellent 'Happiness(‘s unit of measurement' s’aventurant du côté de Dizzee Rascal, qui suit de près….
C’est en tout cas, un disque rafraîchissant et pertinent dans une production dite d’avant-garde qui s’uniformise à la vitesse de la lumière.

Titres préférés : Unemployed Black Astronaut - Cool band buzz - Happiness(‘s unit of measurement)

Thierry HOUAL - 8 Mars 2005 - LesChoses.Com