INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Buck 65 - this right here is buck 65
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
warner
2005
Hip Hop - Country - Blues - Folk - Indie Rock
Dj Shadow - Subtle - Sage Francis - Tom Waits - Beck - Fog - Hymie’s Basement - Johnny Cash - DC Basehead
 
 

Après l’excellentissime ‘Talkin’honky blues’ en 2003, ce nouvel album s’inscrit dans la lignée et accentue même l’orientation de plus en plus précise vers les racines de la musique américaine que sont le folk, le blues, la country triturée façon Tom Waits, qui est une influence revendiquée par Buck au même titre que Johnny Cash.
Bien sur le Hip Hop est toujours présent mais n’intervient que discrètement et ne constitue plus l’essentiel de la mixture. Des scratchs et son flow caractéristique surgissent mais se fondent naturellement dans un plus vaste mouvement, ce qui est l’ambition affirmée depuis quelques années. De ce point de vue, il suit son inspiration et la réalise fort bien même si quelques tics, effets et titres sont énervants (le 65isme…).
Mais ce qui faisait la force de ses albums précédents, une spontanéité, une sorte de génie instantané, une justesse et un bon goût presque permanent, ne se retrouvent qu’avec parcimonie ici. Un titre sur deux est suffisamment consistant pour éveiller l’attention, deux morceaux sont vraiment très bons et nous donnent des signes de vie, de la flamme et tout le reste tombe à plat : bref, un travail honnête mais rien d’enthousiasmant.
On a eu et on attend mieux de Buck 65 qui s’empêtre un peu dans ses ambitions, et qui, trop impatient de montrer son savoir faire, finit par se planter..

Titres préférés : Rough house blues - The suffering machine - Blood of a young wolf

Thierry HOUAL - 5 Juillet 2005 - LesChoses.Com