INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Boris with Michio Kurihara - rainbow
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
drag city
2007
Rock Psychédélique
Earth - Comets On Fire - Ghost - Sunn O))) - Melvins - Jesu - Dead Meadow - Merzbow - Keiji Haino - Blue Cheer
 
 

La collaboration du groupe inclassable japonais Boris avec le guitariste Michio Kurihara possède le potentiel, du moins sur le papier, pour pousser les expérimentations dans de nouveaux retranchements. Faisons tout d'abord les présentations : Michio Kurihara est surtout connu comme guitariste des furieux et psychédéliques Ghost. Boris, quant à eux, ont obtenu un certain succès grâce à leur album 'pink'.
Nous pouvons affirmer que le résultat du travail collectif opéré sur le disque est positif car chacun trouve sa place. Boris crée des paysages à la topographie accidentée sur lesquelles Michio Kurihara pose son jeu de guitare, un jeu de guitare épousant les ambiances créées par Boris et pouvant être tour à tour, calme, explosif, discret ou omniprésent.
L'album 'Rainbow' devient ainsi un véritable condensé de rock psychédélique où les guitares fuzz n'ont pas de limites, où les distorsions ne gênent aucunement le déroulement des morceaux et où les moments de sérénité donnent encore plus de poids aux déchainements de nos acolytes.
Les personnes ayant déjà croisé le chemin du groupe Boris seront sûrement surpris par l'aspect (presque) conventionnel des titres présentés mais il est intéressant de voir comment une collaboration peut enfanter de nouvelles perspectives. En effet, la fusion des deux parties a généré une nouvelle entité imbibée de psychédélisme, ouverte à toutes les expérimentations et dont le non-conformisme procure une latitude libératoire et salvatrice.

Titres préférés : Rainbow - Sweet n° 1 - Rafflesia - Starship narrator

Eric HENAFF - 25 Juin 2007 - LesChoses.Com