INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Blood On The Wall - awesomer
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
the social registry
2005
Garage Rock - Indie Rock - Noise - Power Pop - Blues
Sonic Youth - The Pixies - Pavement - The White Stripes - The Kills - The Velvet Underground - The Jon Spencer Blue Explosion - Creedence Clearwater Revival
 
 

Blood On The Wall est un trio signé sur le même label que Gang Gang Dance mais officie dans un rock sonique US beaucoup plus classique, même si en cherchant bien on y trouve la dose expérimentale ou l’audace qui fait tout l’intérêt de cet album et le lien avec la très active mouvance New Yorkaise.
Awesomer est déjà leur deuxième production, et pour aborder celle-ci on pourrait facilement ressasser une énième fois les couplets sur le retour du rock, car Blood On theWall s’évertue à jouer un rock hérité des racines du rock’n’roll et du blues comme les White Stripes et les Kills pour citer des artistes connus de tous.
Moins monolithiques ou minimalistes que ces derniers, on y retrouve des ingrédients chipés aux Pixies ou à Pavement. Bref pour résumer, encore un groupe scotché au passé mais il dépasse facilement ce poids et parvient à briser notre impitoyable indifférence et trouve sa place en apparaissant comme l’hybride parfaite entre Sonic Youth, les Pixies et les White Stripes donc.
Par leur caractère et leur personnalité présents à tous les stades de l’album que ce soit par le beat entêtant, par l’alternance d’une voix féminine (proche de Kim Gordon) et d’une voix masculine (proche de Jack White), ou par leur son lourd et sourd et précis qui imprègne l’ensemble. On remarque aussi une production sophistiquée et accueillante pour des sons plus actuels et expérimentaux tout en affichant quelques titres fort agréables pour nos oreilles…un peu comme au hasard, Sonic Youth à une époque…on n’échappe pas facilement aux références.

Titres préférés : Reunited on ice - I’d like to take you out tonight - keep your eyes - Dead edge of town

Thierry HOUAL - 13 Octobre 2005 - LesChoses.Com