INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Black Mountain - black mountain
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
jagjaguwar
2005
Indie Pop - Garage - Psyché - Hard Rock
Kings of Leon - The White Stripes - Comets on Fire - Black Sabbath - Led Zeppelin - The Doors -13th Floor Elevator - The Rolling Stones - Blue Oyster Cult
 
 

Premier album de ce groupe un peu en marge, qui associe des influences peu communes. Cela pourrait, en effet, être le résultat d’un grand mix entre le rock psychédélique du 13th Floor Elevetor, les Rolling Stones, Led Zeppelin, The White Stripes, PJ Harvey, les Doors et Godpeed You Black Emperor, par exemple.
Disque fait de titres longs aux multiples directions, en appelant à la transe shamanique comme dans la fin des sixties et le début des seventies, en imposant des riffs lourds à la manière de Black Sabbath, auxquels succèdent des envolées noisy hypnotiques ou des chants évoquants PJ Harvey sur des rythmes sonnants comme les White Stripes aujourd’hui, mais puisés chez les Stones et le blues.
Assez proche du dernier album des Comets on Fire mais osant plus, les Black Mountain et ses constructions peuvent en effrayer plus d’un, au premier abord, mais, après quelques écoutes, on en ressort fasciné par l’audace, la tenue et la tension de chaque titre….

Titres préférés : Modern music - Don’t turn your hearts around - Heart of snow

Thierry HOUAL - 9 Février 2005 - LesChoses.Com