INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
The Black Keys - magic potion
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
v2
2006
Blues Rock - Rock Garage
The Jon Spencer Blues Explosion - Led Zeppelin - Teh White Stripes - Muddy Waters
 
 

Au lieu d'étoffer ses chansons à outrance, The Black Keys les habille avec le strict minimum. Des riffs de guitares lourds et puissants, une batterie pour soutenir la rythmique, une voix cherchant ses racines dans le blues, tel est le décor planté par le groupe. Un décor me direz-vous qui n'est pas sans rappeler Jon Spencer Blues Explosion et The White Stripes. Effectivement, on sent chez The Black Keys une même envie d'aller droit au but en revenant vers les principes fondamentaux du rock et du blues.
Regardant autant Led Zeppelin que Muddy Waters, The Black Keys nous plonge dans une nostalgie musicale forte mais ne parvient véritablement à s'en dégager. La faute revient sans doute à un manque de personnalité et à la difficulté d'innover avec seulement deux instruments (si l'on exclut la voix).
Mais rassurez-vous si vous n'êtes pas d'accord avec mon point de vue. Vous devez certainement ne jurer que par Jon Spencer. Alors là, oui, vous apprécierez ce disque et ce, même si 'Magic potion' n'apporte rien de plus.

Titres préférés : Modern times - Strange desire - Your touch

Eric HENAFF - 21 Septembre 2006 - LesChoses.Com