INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Frank Black - honeycomb
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
cooking vinyl (UK) / back porch (USA)
2005
Indie Rock - Rythm & Blues - Country - Folk Rock
The Pixies - Johnny Cash - Willie Nelson - Gram Parsons
 
 

Est-ce ce qu’on appelle la sagesse, la maturité ? En tout cas ce nouvel album de Frank Black est nettement moins décevant que la plupart de ceux qu’il a à son actif en solo (hormis les deux très bons premiers).
Des albums brouillons et bâclés en trois minutes qui ne reflétaient rien d’autre qu’une frénésie pour calmer ses frustrations post Pixies…..
Ici on parlera d’ 'Adult Rock’ et forcément ce qui doit signifier maturité se traduit en règle générale par gestion de carrière pépère. Mais de ce côté-là, il n’en a pas besoin, étant par ailleurs l’heureux co-propriétaire d’une Rolls Royce qui tourne à plein régime..
On retrouve donc un peu l’esprit de ses débuts, avec une qualité d’écriture, une limpidité et des arrangements très corrects. En fait la présence des musiciens de studios très pointus lui permet de se concentrer pour produire un bon disque rock classique plein de balades mélancoliques, désabusées ou apaisées, enfin dignes de son talent, pour trouver une ritournelle entêtante.
Ce n’est pas génial, avec des clichés, des sons de guitares repoussants quelquefois et des passages insipides, inintéressant pour les non fans, mais il a trouvé une forme de liberté qui nous ramène au premier album.

Titres préférés : Selkie bride - I burn today - Kiss my ring

Thierry HOUAL - 28 Juillet 2005 - LesChoses.Com