INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Beulah - yoko
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
velocette / fargo (réédition)
2003 / 2005
Indie Rock - Lo-Fi - Pop Psychédélique - Pop 60's

Of Montreal - Elf Power - The Olivia Tremor Control - Neutral Milk Hotel - Wilco - The Flaming Lips - Grandaddy - The Beatles - The Kinks
 
 

Pourquoi pas en effet rééditer cet album passé un peu inaperçu en 2003, surtout agrémenté d’un deuxième cd regroupant des versions acoustiques.
C’est la sortie d’un DVD retraçant la carrière du groupe qui justifie cette sortie car sinon après le succès d’estime mais non transformé par un succès public, il n’y a pas non plus de quoi se précipiter sur un album finalement sans éclat, d’autant plus que Beulah n’existe plus.
C’est un bon album pop et psychédélique, sauf que si ce groupe avait l’ambition de se détacher des clichés de l’indie pop US, il l’a réussi presque trop bien.
Car dans la pop sixties et psychédélique, il y a foule d’expérimentateurs fous qui produisent des disques de hautes volées qui plus est accessibles, et qu’à coté Beulah parait un peu chercher sa place….
On ne peut rien leur reprocher sur les chansons (le cd acoustique le met en évidence), il y a en a quelques unes de très intéressantes, mais trop sages, sans doute avec une écriture profonde et mature, introspective, mais en y perdant l’inventivité et l’excentricité de la musique qui leur allait bien sur les deux premiers albums.
Pas original, Beulah ne parvient pas à se démarquer, et ne possède ni la puissance émotionnelle de Neutral Milk Hotel, ni le charisme de Wilco et ni la folie des Flaming Lips….

Titres préférés : A man like me - Landslide baby - Me and jesus don't talk anymore

Thierry HOUAL - 31 Octobre 2005 - LesChoses.Com