INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Benni Hemm Hemm - benni hemm hemm
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
sound of handshake
2006
Indie Pop - Pop Symphonique - Sunshine Pop
Adam Green - Belle And Sebastian - Jeffrey Lewis - Jonathan Richman - Jack Nitzsche - Burt Bacharach
 
 

Ce premier disque éponyme est sorti initialement en septembre 2005 en Islande sur une petite structure indépendante locale et a depuis, glané le titre de 'meilleur album de l'année' aux victoires de la musique islandaises. Il était donc normal qu'une structure un peu plus conséquente veille à propager la bonne nouvelle dans nos contrées.
Signé par le sous-label Sound Of A Handshake des allemands de Morr Music, l'album de Benni Hemm Hemm ne peut pas pour autant être catalogué dans les musiques électroniques. Ce disque va dans une tout autre direction et s'amuse à festoyer avec les genres. Sur une base pop, le groupe invente des symphonies en modèle miniature. Les cuivres, les cordes se bousculent pour composer des chansons d'amour mais d'une façon anarchique et parfois chaotique. La musique de Benni Hemm Hemm, c'est un peu comme si Adam Green voulait composer sur une musique de Jack Nitzsche avec de temps à autre, quelques sonorités des balkans.
Sans atteindre les sommets escomptés, Benni Hemm Hemm vient néanmoins de délivrer un disque plein de promesses. Il ne lui reste plus qu'à confirmer sur ses prochains opus.

Titres préférés : Beygja og beygja - I can love you in a wheelchair baby - Ku-ui-po - Beginning end

Eric HENAFF - 31 Août 2006 - LesChoses.Com