INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Bed - new lines
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
ici d'ailleurs
2005
Indie Pop - Indie Rock - Post Rock - Krautrock
Can - Neu - Television - XTC - The Postal Service - The Sea & Cake - The Notwist - Broken Social Scene - Deus
 
 

Connu comme un artisan fin et délicat, Benoît Burello le prouve une fois de plus, en réalisant un disque surprenant et à contre-pied pour qui connaît son travail précèdent ( l’intimiste ‘Spacebox’).
Ce qui n’est pas surprenant par contre c’est la maîtrise, le goût et le talent qu’il démontre encore en se lançant dans un rock ambitieux d’obédience très anglo-saxonne. On décèle même des influences de certains groupes canadiens notamment dans la façon d’insuffler de l’énergie et de la passion, sur une musique aux textures riches et dynamiques, aux structures rythmiques variées et soignées et sur des arrangements méticuleux. La voix feutrée s’en accommode idéalement, associée à des mélodies inventives et particulièrement accrocheuses.
Tout cela est façonné brillamment par une bande de musiciens rompus aux joutes du rock qui donne un ensemble d’une fraîcheur et d’une assurance peu commune dans notre beau pays.
Il est rare effectivement qu’à tort ou à raison on ne regarde pas généralement les groupes français avec un peu de condescendance sur ce style précis mais là, il n’ y a pas à se poser la question une seconde.
'New lines' est un excellent album digne de figurer dans le peloton de tête international.

Titres préférés : Midsummer night song - A new start - Satellites - This is were we are - Love in the west

Thierry HOUAL - 26 Octobre 2005 - LesChoses.Com