INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Beck - guero
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
interscope
2004
Lo Fi - Indie Rock - Funk - Folk - Pop - Country
Ween - Cornelius - Sebadoh - The Folk Implosion - Beastie Boys - Pavement
 
 

Comme beaucoup de ‘grosses sorties’ ces dernières semaines, cet album est décevant. On ne peut pas dire que c’est vraiment mauvais, mais là encore le problème, c'est que le disque sonne faux, et qu'il est sans ambition particulière.
C’est effectivement un sentiment d’artificialité qui domine les impressions laissées par ce huitième album du prodige californien, qui à force de se disperser finit par courir après un train qui ne l’attend plus.
Après une série de disques où il a tenté avec plus ou moins de réussite, d’explorer la multitude de directions de la musique populaire, il revient à sa période la plus féconde en matière de création - celle qui a d'ailleurs fait son succès - soit la période allant jusqu'à
> Beck - odelay [dgc/bong load custom records] 1996
époque où les idées partaient dans tous les sens, où l’inventivité régnait et apprivoisait tout de façon biscornue pour en faire des régals de chansons bricolées.
Il retravaille ici avec les Dust Brothers, garants de ses succès précédents. Mais si il y a réellement des titres très agréables, la saveur se dissipe quand même implacablement sur la longueur.
C’est définitivement trop calculé ou sans passion. On sent un Beck peu concerné et trop dépendant de sa marque de fabrique qui lui colle à la peau..

Titres préférés : Girl - Hell yes - E-pro

Thierry HOUAL - 31 Mars 2005 - LesChoses.Com