INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
 
 
Band Of Horses - cease to begin
label :
année de sortie :
style :
artistes similaires - influences :
sub pop
2007
Indie Rock

Modest Mouse - The Shins - Built To Spill - The Magnetic Fields - My Morning Jacket - The Flaming Lips - Uncle Tupelo - The Band - Neil Young - Carissa's Wierd
 
 

'Is there a ghost', le morceau offert en téléchargement pour présenter le deuxième album des américains Band Of Horses a de réels atouts et donne immédiatement envie d'en savoir plus sur le successeur du grand 'Everything all the time'. Avec une voix angélique portée par des instruments respectueux et toniques, le groupe prouve qu'il a encore des choses à partager.
'Cease to begin' débute d'ailleurs par ce titre (le meilleur de l'album) et poursuit sur d'autres morceaux solides dont les traits cristallins diffusent un parfum romantique, mélancolique et nostalgique. 'No one's gonna love you', un des autres sommets du disque, reste sur un tempo lent et appuie sur les traits caractéristiques du groupe : la voix aigüe du chanteur. et les notes de guitares cristallines.
La qualité affichée sur la première moitié du disque est à souligner. Malheureusement, les titres suivants possèdent un peu moins de cette magie et de ce juste équilibre entre les instruments.
Band of Horses est néanmoins parvenu à offrir un disque cohérent et mature, un disque qui trouve logiquement sa place dans la courte discographie du groupe.

Titres préférés : Is there a ghost - No one's gonna love you - Ode to lrc

Eric HENAFF - 23 Octobre 2007 - LesChoses.Com