INDEX   CHRONIQUES   ARTISTES   LABELS   STYLES   CONTACT  
     
Audio Bullies - Ego war
   
Label :
Année de sortie :
Style :
Artistes similaires - Influences :

source
2003
Hip Hop - House - Techno - Uk Garage - Baggy
The Streets - Basement Jaxx - Happy Mondays - The Specials - Stereo Mc’s

       

Audio Bullys sont anglais et cela s’entend. Dès les premières mesures, le ton est donné. Le duo Tom Dinsdale (le bidouilleur) - Simon Franks (le chanteur) va puiser dans la culture anglaise, les racines de leur musique. Mais cette culture anglaise n’a pas besoin d’être vieille ou complètement digérée. Non, pas du tout. Audio Bullys peuvent chercher des éléments de leur son dans le hip hop de The Streets ou l’electro-house de Basement Jaxx comme ils peuvent piocher dans l’approche nonchalante de Happy Mondays ou dans un melting pot façon The Specials.
Une telle approche apporte beaucoup au disque même si, il est vrai, cela contribue quelques fois à des choix légèrement bancals sur quelques titres. Mais l’intérêt est autre part. Audio Bullys essaient d’aller dans une direction que des groupes comme Strereo Mc’s avaient montré à l’époque : mélanger le maximum de genres pour créer une culture propre avec des racines dans la vie de tous les jours.
Sur cet album, Audio Bullys ont kidnappé le dancefloor et le hip-hop pour les mettre dans votre salon sans vous demander votre avis et c’est tant mieux.

 
 
Titres préférés :
We don’t care - Snake - Real life - The tyson shuffle - Ego war
 
   
Eric HENAFF - 3 Octobre 2003 - LesChoses©